Avec un canapé convertible, ajoutez des couchages à votre maison



La dernière fois que vous avez eu à héberger des amis de passage, vous avez dû improviser des lits de fortune avec coussins et couettes disposés à même le sol. Offrez à votre maison des couchages supplémentaires à moindres frais et sans perdre de la place grâce au canapé convertible.


Gain d’argent


Tout d’abord, la solution du canapé convertible est économique. En plus d’avoir un lit et un canapé en un seul meuble à acheter, vous n’avez pas besoin de créer ou de refaire une pièce ni de payer un hôtel à vos proches. Les prix des canapés convertibles sont par ailleurs assez étendus, allant généralement de 500 € à plus de 3 000 €. Pour une solution économique, les clic-clacs et BZ sont recommandés.


Gain de place


Canapés convertibles

Plutôt qu’un lit fixe avec une emprise au sol de 4 m2, le canapé convertible ne prendra au quotidien que la moitié de cette superficie. Il trouve sa place parfaitement dans un salon ou un bureau, voire un studio. On en trouve en plus de toutes les tailles, avec des configurations qui s’adaptent à votre intérieur. En fonction de vos besoins, vous trouverez un canapé convertible d’angle 3 places ou un canapé droit 2 place, voire un canapé avec méridienne indépendante, laquelle fournira encore un couchage supplémentaire. Côté place toujours, pensez à bien mesurer les espaces afin d’être certain de pouvoir déplier votre canapé-lit.


Gain de style


Les canapés convertibles se dévoilent désormais selon une gamme infinie de styles et de finitions. Avec accoudoirs ou non, avec coussins fixes ou mobiles, avec des tiroirs de rangement ou un mécanisme facile, en cuir ou en tissus, en nubuck ou en velours… Et le tout, dans des coloris très variés qui trouveront leur harmonie dans votre intérieur. Bref, le canapé convertible est devenu un véritable meuble design et un élément de décoration.

fr ch lu ca