Des buffets design aux multiples styles



buffet

Les armoires rustiques et autres buffets imposants en bois de nos grands-parents ont certes du charme, mais ils ont dorénavant laissé la place à des meubles design dont les fonctionnalités sont toujours plus pratiques. Et comme on les trouve dans des styles très différents les uns des autres, ils peuvent meubler toutes les pièces de la maison, quel que soit leur esprit.


Un buffet vintage pour un esprit rétro et tendance


Les buffets design peuvent très bien jouer la carte du rétro. Dans une maison de campagne ou un appartement citadin, ils sauront trouver aisément leur place. Ce type de buffet peut faire appel à des lignes épurées héritées du passé, s’inspirant des meubles des années 60, mais délaissant l’aspect formica au profit de bois brut patiné. Avec des couleurs sobres ou acidulées et des formes originales, il donne un aspect chaleureux à votre intérieur. Le métal et le verre peuvent aussi apporter un côté industriel tendance à votre cuisine ou à un salon, dans un loft par exemple. Au niveau des formes, les buffets design jouent sur les lignes longues et épurées. Mais si votre pièce ne dispose pas des dimensions nécessaires, vous pourrez choisir un buffet avec des éléments de rangement en hauteur qui permettront de gagner considérablement de la place.


Un buffet design pour une ambiance contemporaine


Si vous souhaitez agrémenter une pièce à la décoration moderne avec un meuble de rangement, un buffet design sera le bienvenu. Choisissez un matériau de type laqué, brillant ou satiné. Lisse avec des reflets, votre buffet donnera de la lumière et de la transparence à votre intérieur. Le verre vient très bien compléter votre meuble, au niveau de ses étagères notamment. Certains buffets peuvent se suspendre et tranchent véritablement avec les imposants meubles que l’on pose au sol.

ch be lu ca