Où installer des tabourets de bar ?



C’est un meuble aujourd’hui très tendance. Le tabouret de bar joue sur les lignes design et les matériaux nouveaux pour apporter toujours plus de modernité aux intérieurs. Ces chaises hautes, avec ou sans dossier, s’invitent donc dans toute la maison. Et l’on n’est même pas obligé de s’accouder au bar.


A la cuisine


tabourets de bar

A priori, c’est à la cuisine que le tabouret de bar est le plus approprié. Dans une cuisine ouverte à l’américaine, ils pourront se positionner derrière un bar où l’on a l’habitude de recevoir ses amis pour l’apéritif. Mais les tabourets peuvent aussi servir pour les repas du quotidien. Par exemple, autour d’une table haute de cuisine, d’un ilot central ou de mange-debout. Dans un espace réduit, ils pourront également servir à s’installer à une table pliable fixée au mur en hauteur. Avec des tabourets pliables ou empilables, cette configuration est parfaite. En fonction de leur fréquence d’utilisation, choisissez des tabourets plus ou moins confortables : avec ou sans dossier, avec une assise en tissu, en cuir, en bois ou en métal, avec repose-pied, pivotant…


Au salon


Dans un salon aussi, le tabouret de bar peut trouver sa place. D’abord dans le cas où vous y installez un bar avec tout ce qu’il faut pour partager un verre. Ensuite, si vous souhaitez avoir des assises supplémentaires en cas d’invités nombreux. Pour un salon, optez pour des tabourets de bar design dont le style se mariera avec celui du reste de la décoration. Des tabourets se trouvent dans des matières et des coloris très élégants et font figure de pièces de décoration à part entière.


Le tabouret de bar pourra aussi être installé à une table haute faisant office de secrétaire, idéal pour passer des coups de téléphone, rédiger des courriers ou toute autre tâche ponctuelle que vous pourriez réaliser à cet endroit de la maison.

ch be lu ca